À propos de moi

sur un plan un peu plus personnel

Fière Saguenéenne, j’aime dire que je carbure au « beau » et à la technologie. Depuis toujours, j’ai un faible pour les belles choses et l’esthétisme. Avant de choisir mon orientation professionnelle, j’ai littérallement considéré toutes les sortes de design… Design d’intérieur ? Design de mode ? Architecture. Mais c’est en communication marketing que j’ai atterri, car le marketing semblait être la voie de l’avenir.

Même si j’ai apprécié et performé dans ce champs d’étude, je me suis rapidement rendu compte que j’étais née pour le design. Naturellement, la partie que j’appréciais le plus de mes audits marketing était… la mise en page du document final ahah! J’ai officiellement enregistré ma première entreprise, alors appelé Alexem design (how original). Mon intention à l’époque, je tentais de me convaincre, était de me perfectionner dans un domaine étroitement lié à mon champ d’études et j’enchainais mes premiers contrats à la pige en guise d’emploi étudiant.

"À 13 ans, j'ai créé mon premier site web sur Dromadaire. J’abordais un des sujets chauds de l’heure : le piercing de nombril."

Le côté geek-techno, qui me suit depuis mon enfance, balance le reste de ma personnalité. Mon amour du Super Nintendo et des ordinateurs s’est muté en une passion pour la technologie au sens large. Le web, je suis tombée dedans quand j’étais petite!

Encore aujourd’hui, je porte attention et m’intéresse aux apps et aux logiciels beaux et bien faits qui ont comme utilité de simplifier mon quotidien et gagner du temps. J’ai une horreur de devoir faire manuellement ce qui peut se faire automatiquement. 

C’est donc un peu guider par cet intérêt que j’ai appliqué et complété une maîtrise en design d’interaction à l’Université Laval. Aujourd’hui, je suis en mesure moi-même d’offrir à mes clients des solutions web belles & efficaces qui simplifient la vie de ceux et celles qui les utilisent.

103587211_140729694290929_3341408511689113780_n
alexemstudio_fredou
alexemstudio_alexe

Mika et Fredou, les deux créations dont je suis le plus fière.

j'Ai piqué votre curiosité ?

Continuez à lire

Scroll to Top