Alexe

la personne derrière le studio

Fière Saguenéenne, j’aime dire que je carbure au « beau » et à la technologie. Depuis toujours, j’ai un faible pour les belles choses et l’esthétisme, autant pour le design intérieur et les accessoires décoratifs que pour le design graphique, où les logos et images de marque sont bien réfléchis, conçus et léchés.

Cet intérêt pour le design graphique s’est d’ailleurs accru naturellement au cours de mon baccalauréat en communication-marketing, période durant laquelle j’ai officiellement enregistré ma première entreprise, alors appelé Alexem design. Mon intention à l’époque était de me perfectionner dans un domaine étroitement lié à mon champ d’études et j’enchainais mes premiers contrats à la pige en guise d’emploi étudiant.

"À 13 ans, je créais mon premier site web sur Dromadaire. J’abordais un des sujets chauds de l’heure : le piercing de nombril."

Le côté geek-techno, qui me suit depuis mon enfance, balance le reste de ma personnalité. Mon amour de la Super Nintendo (particulièrement de Zelda !) et des ordinateurs s’est muté en une passion pour la technologie au sens large. Le web, je suis tombée dedans quand j’étais petite !

Maintenant, je ne cacherai pas que j’ai ce faible pour les technologies qui ont comme utilité de simplifier mon quotidien et gagner du temps. Si certains ont comme phobie les araignées, la mienne est de devoir faire manuellement ce qui peut se faire automatiquement par un système efficace. Ma maîtrise en design d’interaction fait d’ailleurs honneur à ce que je prêche pour moi-même et, par le biais, mes clients : offrir des solutions web intelligentes, efficaces et rapides qui simplifient la vie de ceux et celles qui les utilisent.

alexem-studio_mika.jpg
alexem-studio_fredou.jpg
alexem-studio_fredou-mika.jpg

Fredou et Mika, les deux créations dont je suis le plus fière.

j'Ai piqué votre curiosité ?

Continuez à lire

Scroll to Top