Alexe

Propriétaire et .

Comme on dit, on peut sortir la fille du Saguenay, mais pas le Saguenay de la fille. Bien qu’Alexe soit maintenant installée sur la Rive-Sud de Montréal avec sa famille, elle continue de développer son réseau de contacts principalement au Saguenay, qu’elle visite régulièrement. Les passions qui l’habitent depuis l’enfance ont dessiné le parcours qui l’a amenée à fonder Alexem Studio. 

Apprenez-en plus sur son petit côté geek-techno

Très jeune, Alexe a d’abord aimé comme tous les enfants le Super Nintendo. Cet amour a ensuite migré vers les ordinateurs, puis vers le web (les sites web Dromadaire ça vous dit quelque chose?) avant de finalement devenir une passion assumée pour la technologie au sens large. On peut donc carrément dire que le web, elle est tombée dedans lorsqu’elle était petite.

Aujourd’hui, elle s’intéresse naturellement aux nouvelles applications ou logiciels qui peuvent lui simplifier la vie, lui permettre de gagner du temps ou lui éviter de faire des tâches à valeur non ajoutée. C’est avec cette pensée en arrière-plan qu’elle vous guidera vers des solutions web ou des web-apps efficaces qui répondront adéquatement à l’ensemble de vos considérations.

Faites confiance à son sens de l’esthétisme raffiné

Alexe a toujours été inspirée par le «beau», et ce, à travers un peu tout : la mode, l’architecture, la décoration, etc. Créatrice d’instinct, rien n’échappe à son œil averti. Même les publicités dont nous sommes bombardés suscitent son attention et activent son côté analytique. Naturellement, elle analyse la disposition des éléments, les couleurs qui les habillent, les formes dans lesquelles elles se dessinent et la matière qui les compose. Cette passion pour le design sous toutes ses formes lui permet de réaliser des projets web ou de design graphique qui ne laissent personne indifférent. 

Découvrez le parcours qui l’a menée vers l'entrepreneuriat

Avant de choisir son orientation professionnelle, Alexe a jonglé avec plusieurs options de carrière afin de trouver celle qui pourrait lui permettre de vivre de ses deux passions. Le baccalauréat en communication marketing lui est d’abord apparu comme un choix qui lui laisserait juste assez de latitude pour approfondir sa réflexion.

Alexe a apprécié et performé dans ce champ d’études, mais elle s’est rapidement rendue compte qu’elle devait trouver quelque chose la rapprochant davantage de son amour inconditionnel pour le design. C’était une évidence difficile à contourner considérant que la partie qu’elle appréciait le plus de ses audits marketing était de faire la mise en page du document final…

C’est ainsi, qu’en même temps que ses études, Alexe a officiellement enregistré sa première entreprise. Au lieu de travailler au resto du coin, elle enchaînait plutôt les contrats à la pige. En 2010, elle a complété une maîtrise en design d’interaction à l’Université Laval pour pouvoir officiellement porter le titre de designer. Oui, oui, juste pour ça ;).
Après un court passage en agence, elle a agit quelques années à titre de designer et consultante en UX design. Parallèlement à ces emplois, Alexe continuait de rouler sa bosse entrepreneuriale en faisant croître la clientèle régulière de son entreprise. C’est en accompagnant de plus en plus ses clients dans leur propre croissance qu’elle a décidé de se consacrer à temps plein sur Alexem Studio.

Aujourd’hui, il lui arrive encore de se pincer lorsqu’elle regarde tout le chemin parcouru et l’entreprise florissante et en santé qu’elle possède. Elle est vraiment reconnaissante de pouvoir se réaliser quotidiennement à travers ses deux passions que sont le design graphique et la technologie. Alexe possède donc la flamme ainsi que les savoirs intuitifs et étudiés qu’il faut pour proposer des solutions de communication visuelle ou web efficaces et personnalisées.

Incapable de choisir entre ses multiples intérêts, Alexe s'est créée un emploi (une entreprise) sur mesure 🙈

20220127-DSC04068_edited_square