Mon approche

À quoi s'attendre ?

Je valorise le côté humain derrière le service. Dans mon cas, offrir un service professionnel signifie être à l’écoute de mes clients pour leur offrir des solutions personnalisées et accessibles qui seront les plus optimales selon l’objectif à atteindre. Je ne vous proposerai jamais quelque chose dont vous n’avez pas besoin ou qui n’est pas adapté à votre situation. Mon offre de service est malléable, allant du forfait aux tarifs à la pièce, ou une entente basée sur des besoins récurrents.

"Le processus, et surtout le partage d’information, fait partie intégrante du résultat. Je me dois de bien vous cerner et de m'immiscer dans votre vision"

01. Prise de contact
On bâtit une maison sur des fondations solides, il en est de même pour un projet. Des discussions franches et ouvertes sont les clés qui propulseront votre entreprise là où vous le voulez. On aborde votre entreprise sur le moment présent, mais aussi sur vos projections d’avenir. Qui êtes-vous actuellement ? Que voulez-vous faire et devenir ? Quelles sont vos espérances et votre budget ? En partant du principe que rien n’est impossible, je serai en mesure de diriger vos attentes et cibler les incontournables parmi vos besoins.
02. Ciblage des besoins & estimation
À la lumière de nos échanges, synthétiser vos besoins et créer un ordre de priorités selon les informations fournies devient une étape essentielle. À ce moment, vous pouvez me fournir des inspirations que vous aimez et des exemples desquels vous voulez vous éloigner pour me permettre de mieux cerner ce qui vous plaît. Selon l’envergure du projet, je fournis une soumission plus ou moins détaillée, un budget lié à des coûts externes, si applicable, et un échéancier sur lequel nous nous entendrons. Ce sont les balises qui encadreront votre projet jusqu’à la livraison.
03. Conceptualisation
Cette période est nécessaire au développement de votre projet. J’incube l’information accumulée et j’assemble les pièces pour créer une direction autant artistique que stratégique. À ce moment, il est possible qu’on ait peu ou pas de contacts. Vous connaissez l’expression « Pas de nouvelle ? Bonne nouvelle ! » Même si cette période peut sembler longue (je sais, vous êtes impatient !), elle est primordiale afin de vous proposer une direction initiale. Cette première ébauche servira de base de discussion afin que je puisse ajuster le tir selon ma compréhension de votre problématique et de vos attentes.
04. Proposition initiale
La phase de la proposition initiale est cruciale puisqu’elle correspond au moment où vous devez vous asseoir, réfléchir et être honnête, autant envers vous-même et vos ambitions qu’envers moi. À ce moment, je partage mon cheminement et les principes directeurs derrière. Durant cette période, vous êtes confronté à une opinion et expertise externes qui peuvent parfois sembler challengeants. Mais c’est bon signe. Cette confrontation génère du feedback, permet de mieux vous orienter quant à vos désirs réels et même faire naître des idées nouvelles. Au cours de cette étape, on se parle, on ajuste, on peaufine, on réoriente certains éléments si nécessaire et je repars de mon côté lorsqu’on est d’un commun accord sur la direction à prendre.
05. Développement
Au stade du développement, vous êtes impliqués régulièrement dans le processus. Après plusieurs échanges, on a établi ensemble la direction à prendre, confirmé l’échéancier et listé ce que chacun doit faire pour le bon déroulement du projet. Il est possible que vous ayez une part de responsabilités pour mener le tout à terme, comme en fournissant des photos, des textes ou des fiches détaillées de vos produits. Pour moi, il est impératif que vous suiviez la progression du projet. Je partage donc sur une base régulière où j’en suis rendue. Cette méthode facilite l’obtention du résultat espéré et enraye les retours en arrière considérables qui sont autant coûteux sur le plan monétaire que temporel.
06. Livraison
Assez simple ici, c’est le moment satisfaisant et officiel où vous recevez les éléments finaux ou que le tout est mis en ligne. Vous obtenez enfin ce pour quoi vous m’avez engagée sans mauvaise surprise puisque vous avez été partie intégrante du processus.
07. Service après-vente
Vous avez tout en main, vous êtes heureux du résultat, mais… Apprivoiser vos nouveaux outils génère parfois des questions. La dernière chose que je souhaite, c’est que vous ne les utilisiez pas à leur plein potentiel par manque de compréhension. Je suis là, disponible, pour vous et sans date d’expiration, afin de vous offrir de la formation pour les services et outils qui en ont besoin, répondre à vos questions ou fournir un simple soutien technique.

j'Ai piqué votre curiosité ?

Continuez à lire

Scroll to Top